Site d'achat de nombreux leurres en vente (cliquez le lien en jaune) leurre de pêche
Close Notification
Open Notification
Vous êtes ici : Accueil » Leurres DursLeurres DursMegabass » Megabass Flap Slap

Megabass Flap Slap

Megabass Flap Slap

Megabass flap slap: 77mm / 10.5gr (Bavette Moyenne, Flottant, Prof. Max 2,00M)

Megabass flap slap

Après avoir utilisé pendant longtemps les crankbaits megabass de la gamme Deep-x avec efficacité pour les peches d’eau douce, nombreux sont les pêcheurs qui attendaient un renouveau dans cette catégorie avec l’apparition d’un modèle silencieux spécialement conçu pour les peches techniques face à des prédateurs éduqués ou récalcitrants: le domaine d’action précis du Megabass flap slap.

Le concept du Megabass flap slap réside dans une masse interne, fixe, formée d’une barre cylindrique en tungsten qui révèle bien des avantages face à nombreux de ses confrères.

Meilleur leurre crankbait (crank) <<<CLIQUEZ-ICI

A première vue on pourrait croire que le choix d’Ito en une masse fixe pourrait diminuer les distances de lancés obtenues avec le Megabass flap slap, il n’en est rien c’est une leurre qui est parfaitement situé à la limite de la catégorie « Finesse » qui donne le meilleur de lui même sur un matériel casting Médium light à Médium.

Megabass flap slap

Le Megabass flap slap est donc aussi bien capable en récupération rapide de séduire un banc de carnassiers marins suiveurs, méfiants, grâce à son action de nage silencieuse et chaloupée, que de beaux brochets en eaux limpides, rebutés par les actions tapageuses des leurres à rattles (billes bruiteuses internes).

Les flancs plats du Megabass flap slap (Flat Side) lui offrent une oscillation (wobbling) énergique. La forme arrondie du Megabass flap slap présente une proie de taille réduite alléchante; ces mêmes flancs ont un pouvoir de brillance très haut, qui permet au Megabass flap slap d’être visible à belles distances par les carnassiers.

Megabass flap slap

Pour utiliser le Megabass flap slap indifféremment en eau douce et mer, je peux vous assurer qu’il n’a pas son pareil pour déclencher des attaques de prédateurs sur les zones à forte pression de peche, où les leurres devenus de grands standards connaissent le revers de la médaille car leurs action de nage sont connues et reconnues par nos carnassiers.

Megabass flap slap

L’animation qui m’a valu le plus de captures de Bar et Loup en mer avec le Megabass flap slap est une récupération régulière, rapide, avec un petit ralentissement de la vitesse de récupération sans jamais marquer de pause.

Côté eau douce le Megabass flap slap fonctionne bien en récupération linéaire, cette fois-ci plus lente, ponctuée de petites pauses d’une demie-seconde à laquelle vous pourrait dans les eaux chaudes, ajouter un twitching énergique juste avant son re-démarrage.

Megabass flap slap

On ne doit pas s’attarder sur la finesse de trait du Megabass flap slap, comprenez bien qu’il s’agit d’une réelle avancée technologique dans le domaine des leurres de pêche, nage silencieuse, barre tungstène centrale offrant un équilibre parfait, une nage chaloupée sublime grâce à la physonomie « flat » (ronde) du Megabass flap slap. Sa belle allure slim, vous ferez pencher pour une utilisation finesse eau douce…surtout pas! Si vous pêchez en Mer c’est un leurre démoniaque capable de déjouer la méfiance de nombreux carnassiers éduqués, une valeur sur que je vous recommande les yeux fermés!

+ : Le wobbling large et silencieux du Megabass flap slap devient une arme de guerre.
-: Prix Français du Megabass flap slap et le choix restreint de coloris, pourtant si nombreux au Japon!

Megabass Flap Slap4.36/5 (87.14%) 140 votes

Commenter

Leave a reply